C'est plus que de la SF

View Original

For All Mankind par Bertrand Campeis

Saison

2

Épisode

#57

Durée

46 min

Le podcast

See this content in the original post

Un des fleurons de la plateforme de streaming Apple +

La série For All Mankind s’est imposée comme une des meilleures séries de science-fiction de ses dernières années.

Imaginée par Ronald D. Moore, le créateur de Battlestar Galactica dans les années 2000, cette série prévue en trois saisons imagine une autre histoire de la conquête spatiale, dans laquelle l'Union soviétique a posé le pied sur la Lune avant les États-Unis. Nous analyserons, sans spoiler, la première saison.

La série

For All Mankind de Ronald D. Moore

En 1969, Alexei Lemonov devient le premier homme à marcher sur la Lune. Humiliés, les États-Unis décident de rattraper l’Union soviétique, mais la course aux étoiles s’annonce compliquée.

Alors que Neil Armstrong et Buzz Aldrin arrivent à atteindre le satellite situé à 384 000 kilomètres de la Terre, la Nasa est ringardisée, car les russes ont envoyé une femme. Se déroulant entre 1968 et 1983, For All Minkind détonne pour son originalité mais surtout son réalisme.

La bande-annonce

L’invité

© Alex Maurii

Bertrand Campeis

Bertrand Campeis a développé très tôt une passion pour l’histoire et la science-fiction, grâce à ses parents. Il découvre l’uchronie en 1999 avec L’Histoire Revisitée, Panorama de l’Uchronie sous toutes ses formes d’Eric B. Henriet.

Il se prend de passion pour ce genre multiforme et en est devenu un collectionneur insatiable. Cela l’a amené à travailler pour le site ActuSF, puis à devenir le secrétaire du Prix ActuSF de l’Uchronie.

Les ouvrages de l’invité

Le Guide de l’Uchronie
ActuSF
7.90 €