C'est plus que de la SF

View Original

Mad Max : Fury Road par Erwan Desbois

Saison

1

Épisode

#35

Durée

1 h 6 min

Le podcast

See this content in the original post

La semaine Mad Max : Podcast 4/5

Notre quatrième entretien de la semaine Mad Max se focalise sur le dernier opus de la saga. La plus incroyable renaissance cinématographique commence maintenant ! 30 ans après son troisième épisode, George Miller revient casser la baraque dans un film incroyable.

Mad Max : Fury Road reçoit six Oscars lors de la 88e cérémonie des Oscars, en 2016. Et si le plus grand film d'action du XXIe siècle était celui-ci ?

Nous nous sommes exceptionnellement alliés avec l’éditeur Playlist Society pour cette semaine Mad Max. Cette excellente maison d’édition spécialisée dans les essais sur le cinéma et la pop culture a proposé à ses auteurs de participer à notre podcast.

Le film

Mad Max : Fury Road de George Miller

Ancien policier de la route, Max Rockatansky erre désormais seul au volant de son bolide dans un monde dévasté où les clans de cannibales, les sectes et les gangs de motards s'affrontent dans des déserts sans fin pour l'essence et l'eau.

L'un de ces clans est aux ordres de Immortan Joe, un ancien militaire devenu leader tyrannique. L'une de ses plus fidèles partisanes, l'imperator Furiosa, le trahit et s'enfuit avec un bien d'une importance capitale pour un chef de guerre : ses épouses, un groupe de jeunes femmes lui servant d'esclaves et de pondeuses. Immortan Joe se lance à la poursuite de Furiosa avec toute son armée motorisée à travers le désert.

Max est embarqué malgré lui dans cette traque, ayant été capturé et enchaîné à l'avant du véhicule d'un homme de main d'Immortan Joe. Pour survivre à cet enfer, Max s'associe à Furiosa.

La bande-annonce

Les premières minutes

L’invité

© Alexis Fogel

Erwan Desbois

Erwan Desbois est un critique de cinéma. Il est également membre du comité de rédaction du site Accreds et de l'International Cinephile Society.

Les ouvrages de l’invité

Lilly et Lana Wachowski, la grande émancipation
Playlist Society
14 €

J. J. Abrams ou l’éternel recommencement
Playlist Society
14 €