C'est plus que de la SF

View Original

Les secrets de Raël : le prophète des extraterrestres

Saison

4

Épisode

#193

Durée

1 h 1 min

Le podcast

See this content in the original post

Un documentaire à ne pas louper

C'est la série documentaire de ce début d'année 2024. Raël : le prophète des extraterrestres bat des records d'audiences sur la plateforme Netflix.

Le spectateur suit pendant 50 ans les turpitudes de Claude Vorilhon, alias Raël, ainsi que les nombreuses polémiques qui ont frappé son mouvement. Porté par des archives impressionnantes et des témoins criants de vérité, Raël : le prophète des extraterrestres interroge sur notre capacité à croire des hommes providentiels, mais aussi à croire à l'invraisemblable.

Le réalisateur et producteur Antoine Baldassari fait parler des adeptes actuels et des anciens, mais aussi Raël en personne. Autant de témoignages différents qui permettront au public de se faire son propre avis sur ce mouvement identifié comme une secte en France depuis 1995.

Entre le clonage et la rencontre du troisième type, le mouvement raëlien s'est inspiré d'un imaginaire proche de l'âge d'or de la science-fiction, saupoudré des visions ufologiques des années 70.

Passionnant, Raël : le prophète des extraterrestres n'oublie pas de faire parler des victimes qui ont été nombreuses à tomber sous l'emprise de l’ancien chanteur de variété française et journaliste de courses automobiles.

La série

Raël : le prophète des extraterrestres d’Antoine Baldassari

Adeptes, détracteurs et Raël lui-même, surnommé "le dernier prophète", sont interviewés dans ce documentaire qui suit l'évolution d'une religion inspirée par les extraterrestres devenue secte controversée.

La bande-annonce

L’invité

© Antoine Baldassari

Antoine Baldassari

Antoine Baldassari est le directeur général de KM Production. Il est également le réalisateur du documentaire Raël : le prophète des extraterrestres.

En bonus