Steelrising par Jehanne Rousseau & Sébastien Di Ruzza
Saison
3
Épisode
#134
Durée
58 min
Le podcast
Jehanne Rousseau et Sébastien Di Ruzza, les créateurs du jeu vidéo Steelrising, évoquent les coulisses de cette uchronie vidéoludique. A l’occasion de la présentation de ce Souls-like pas comme les autres, ils nous ouvrent aussi les portes du studio Spiders.
Le jeu vidéo
Steelrising
Paris, 1789. La Révolution française est réprimée dans le sang par Louis XVI et son impitoyable armée d’automates. Aegis, mystérieux chef d’œuvre mécanique animé, affronte seule l’armée du roi pour sauver l’Histoire.
La bande-annonce
Les invités
Jehanne Rousseau
Jehanne Rousseau est une conceptrice, graphiste et scénariste de jeux vidéo. C'est après des études en lettres classiques qu'elle a décroché en 1998 son premier emploi en tant que graphiste, pour des jeux vidéo sur Game Boy Color. Elle a travaillé pour RFX Interactive, Gameloft et Monte Cristo.
Depuis 2008, Jehanne Rousseau est la directrice du studio Spiders qu'elle a cofondé. Elle y écrit une partie des scénarios des jeux qui y sont développés.
En 2020, elle a reçu le prix de la personnalité de l'année lors de la première Cérémonie des Pégases. À cette occasion, elle a annoncé la création de la Bourse JV9, en collaboration avec l'association Loisirs Numériques, afin d'aider des étudiants post-bac souhaitant intégrer une école liée au domaine du jeu vidéo.
Le 15 octobre 2021, elle a reçu la médaille nationale de l’ordre du Mérite.
Sébastien Di Ruzza
Sébastien Di Ruzza est design director aux studios Spiders.