C'est plus que de la SF

View Original

Wombs par Bruno Pham

Saison

2

Épisode

#61

Durée

42 min

Le podcast

See this content in the original post

La Septième Garderie

Wombs, le manga de science-fiction militaire de Yumiko Shiraï, présente un pitch incroyable : un bataillon de l’armée, constituée uniquement des femmes enceintes, lutte contre des aliens pour sauver l’humanité.

Cette série en cinq tomes publiés par l’éditeur indépendant spécialiste de la SF Akata devrait réjouir les amateurs du genre qui recherchent autant l’originalité que la complexité, avec un dessin particulièrement léché et des idées à chaque page ou presque.

C’est quand Wombs s’engouffre dans la hard-science qu’il impressionne le plus. Plus bavard que la moyenne pour un manga d’action, le premier volume pose les bases de l’univers. On attend la suite avec une certaine impatience.

Le manga

Wombs de Yumiko Shirai

Quelque part, dans l’univers... Les Firsts se sont installés sur la planète Jasperia et l’ont terraformée. Ils ont cru pouvoir y vivre en paix. Mais à l’arrivée des Seconds, une terrible guerre a débuté.

Vingt ans plus tard, alors que le conflit n’a pas faibli, Mana Oga est choisie pour intégrer une section spéciale de l’armé, « les forces spéciales de transfert ». Cette unité d’élite est composée exclusivement de femmes, dont l’utérus a été implanté par des fœtus parasites.

Cela leur permet de développer une capacité unique, la téléportation, conférant à leur armée un avantage stratégique notable. 

Arrachée bien malgré elle à son quotidien, Olga va devoir s’entraîner, se former puis prendre part à une guerre dont elle ignore les véritables enjeux et implications... 

Les extraits

See this content in the original post

L’invité

© Bruno Pham

Bruno Pham

Bruno Pham est responsable éditorial du site des éditions Akata et adaptateur du manga Fruits Basket.