Dead Space, l'art du space horror par Guillaume Baychelier
Saison
3
Épisode
#154
Durée
51 min
Le podcast
Découvrez le genre du space horror avec Dead Space !
Inventé et popularisé par la saga Alien, le space horror reste un genre encore peu exploité dans les œuvres de science-fiction. La franchise Dead Space a remis au goût du jour ce type d'ambiance en 2008.
“C'est une relecture du code du gothique dans l'espace. On va reprendre la thématique de l'enfermement, ou celle de la plongée dans le noir, dans un lieu isolé”, explique l’invité de notre podcast, Guillaume Baychelier.
Rebooté par EA Motive Studio en janvier dernier, le jeu vidéo de Visceral Games ressort avec de nouveaux graphismes et continue d'impressionner par la qualité de son immersion.
Le jeu vidéo
Dead Space
Lorsque l'immense vaisseau spatial USG Ishimura découvre un vestige extra-terrestre dans un système stellaire reculé, il perd mystérieusement tout contact avec la Terre. Envoyé à bord pour une simple mission de réparation, vous vous retrouverez prisonnier et devrez vous battre pour survivre.
La bande-annonce
L’invité
Guillaume Baychelier
Guillaume Baychelier explore de nombreux médium et techniques (installation, vidéo, musique, photographie, dessin) pour interroger les rapports entre le présent et l'absent, le réel et le fantasme. Son travail cherche à rendre perceptible l'entre-deux, l'indéterminé, tout ce qui nous habite mais qui reste à la lisière du conscient.
Les ouvrages de l’invité
Havres de peur. Lieux d’horreur en jeu vidéo
Rouge Profond
19 €