Pourquoi la série Star Wars : The Acolyte déçoit-elle ?

Saison

4

Épisode

#209

Durée

53 min

 

Le podcast

Elle était très attendue… et malheureusement elle déçoit. Depuis son lancement, la série The Acolyte, dont l’action se déroule cent ans avant la saga Skywalker, reçoit une flopée de critiques négatives.

Elle est souvent jugée trop inclusive et non respectueuse de la franchise de George Lucas. Alors que notre podcast apprécie ce show, bien supérieur à d’autres productions de Disney, nous décortiquons ce désamour avec notre invité, Thibaut Claudel.

Essayiste et spécialiste du transmédia, il revient sur la stratégie de Disney et sur l’écriture des quatre premiers épisodes de The Acolyte. Nous profitons aussi de sa présence pour réfléchir… à des axes d’amélioration ! 

 

La série

Star Wars : The Acolyte

Alors que l'Ordre Jedi est à son apogée et que la prospérité règne dans la Haute République, plusieurs crimes mystérieux sont perpétrés. Un maître Jedi respecté va mener l'enquête.

 

Le trailer

 

L’invité

© Thibaut Claudel

Thibaut Claudel

Thibaut Claudel est narrative designer pour le studio français Tindalos, ainsi que pour le studio Endroad. Ce passionné de Star Wars et de Warhammer 40.000 a pu prêter sa plume à Comicsblog.fr, 9emeArt.fr et SyFantasy.fr. Il anime un podcast dédié à Star Wars, Outrider, qui s’intéresse à l’actualité et aux grands sujets autour de l’œuvre imaginée par George Lucas.

 

Les ouvrages de l’invité

 
 

En bonus

Découvrez les coulisses du jeu vidéo Aliens Dark Descent et du métier de narrative designer avec Thibaut Claudel.